Tony Cotman en charge de la monoplace 2012
TEAM MOTEGI :: Le Paddock :: Indy Car
Page 1 sur 1
Tony Cotman en charge de la monoplace 2012
Membre du comité ICONIC, Tony Cotman a été nommé Responsable du projet 2012 concernant le développement de la future monoplace d'IndyCar.
Tony Cotman est un vieux de la vieille dans le monde de la monoplace américaine. Tout d'abord membre de l'écurie Galles en 1992 puis de Green Racing en 1995, il a remporté avec ses deux équipes l'Indy 500. Trois ans plus tard, il devint vice-président de Green Racing et restera à ce poste jusqu'à la fin 2004.
De 2005 à 2007, Cotman occupa le poste de vice-président du ChampCar World Series et fait également partie de la commission des circuits de la FIA afin d’améliorer la sécurité des circuits.
Début 2008, Cotman revint du côté de l'IRL lors de la fusion entre le ChampCar et l'IndyCar. Encore une fois, ce passionné prendra le poste de vice-président de la compétition.
Aujourd'hui,un nouveau poste s'offre tout naturellement à lui. Déjà membre du comité ICONIC dont le rôle fut de superviser les propositions des constructeurs et de choisir la future monoplace, Cotman est devenu responsable du projet 2012. Son rôle sera de définir les réglementations techniques du châssis et du moteur en coordination avec les fournisseurs et constructeurs et de les communiquer aux écuries. Il sera entouré dans cette tâche des experts de l'IRL en matière d'aérodynamiques et de motorisation.
"Maintenant que nous avons dévoilé notre stratégie concernant la voiture de 2012, nous avons besoin d'avancer rapidement pour définir les règlements techniques tandis que nous impliquons différents manufacturiers et que nous préparons nos écuries à la transition.", a déclaré Randy Bernard, Président de l'IRL.
"Le timing pour compléter ces règles est crucial dans le développement de ce processus. En amenant Tony à se concentrer seulement sur la voiture de 2012, nous pouvons laisser Brian Barnhardt et les membres de l'équipe de la Compétition se concentrer sur les dernières courses de la saison tout en se préparant à l'année prochaine."
Tony Cotman est un vieux de la vieille dans le monde de la monoplace américaine. Tout d'abord membre de l'écurie Galles en 1992 puis de Green Racing en 1995, il a remporté avec ses deux équipes l'Indy 500. Trois ans plus tard, il devint vice-président de Green Racing et restera à ce poste jusqu'à la fin 2004.
De 2005 à 2007, Cotman occupa le poste de vice-président du ChampCar World Series et fait également partie de la commission des circuits de la FIA afin d’améliorer la sécurité des circuits.
Début 2008, Cotman revint du côté de l'IRL lors de la fusion entre le ChampCar et l'IndyCar. Encore une fois, ce passionné prendra le poste de vice-président de la compétition.
Aujourd'hui,un nouveau poste s'offre tout naturellement à lui. Déjà membre du comité ICONIC dont le rôle fut de superviser les propositions des constructeurs et de choisir la future monoplace, Cotman est devenu responsable du projet 2012. Son rôle sera de définir les réglementations techniques du châssis et du moteur en coordination avec les fournisseurs et constructeurs et de les communiquer aux écuries. Il sera entouré dans cette tâche des experts de l'IRL en matière d'aérodynamiques et de motorisation.
"Maintenant que nous avons dévoilé notre stratégie concernant la voiture de 2012, nous avons besoin d'avancer rapidement pour définir les règlements techniques tandis que nous impliquons différents manufacturiers et que nous préparons nos écuries à la transition.", a déclaré Randy Bernard, Président de l'IRL.
"Le timing pour compléter ces règles est crucial dans le développement de ce processus. En amenant Tony à se concentrer seulement sur la voiture de 2012, nous pouvons laisser Brian Barnhardt et les membres de l'équipe de la Compétition se concentrer sur les dernières courses de la saison tout en se préparant à l'année prochaine."
Invité- Invité
Sujets similaires
» La nouvelle monoplace 2012 qui est au test !
» Les représentants de l'IndyCar 2012 en Europe
» Tony Kanaan pilotera pour Gil de Ferran en 2011
» Honda sera de la partie en 2012
» Des kits aéro Chevrolet dès 2012 ?
» Les représentants de l'IndyCar 2012 en Europe
» Tony Kanaan pilotera pour Gil de Ferran en 2011
» Honda sera de la partie en 2012
» Des kits aéro Chevrolet dès 2012 ?
TEAM MOTEGI :: Le Paddock :: Indy Car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|