TEAM MOTEGI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L'IndyCar ira à Motegi, mais sur le routier !

Aller en bas

L'IndyCar ira à Motegi, mais sur le routier ! Empty L'IndyCar ira à Motegi, mais sur le routier !

Message  Invité Sam 4 Juin - 2:38

Avec les différents séismes ayant frappé l'archipel nippon ces derniers mois, l'incertitude régnait quant à la tenue de l'épreuve d'IndyCar sur le Twin Ring Motegi. Trop touché par le séisme d'une magnitude de 9 sur l'échelle ouverte de Richter l'ovale ne sera pas suffisamment réparé pour le mois de septembre et il a été décidé d'utiliser le circuit routier.

L'IndyCar ira à Motegi, mais sur le routier ! Jones_e

Le pilotes d'IndyCar rouleront bien à Motegi le 18 septembre prochain, mais plutôt que l'ovale, endommagé par le séisme du mois de mars, c'est sur le circuit routier qu'ils en découdront. Le circuit routier doit être rebitumé cette semaine alors que la distance et le nombre de tours à couvrir seront annoncés ultérieurement.

Randy Bernard : "En collaboration avec Mobilityland, nous avons pris la décision d'aller de l'avant avec notre course à Motegi. Après avoir étudié diverses possibilités, la meilleure est d'aller sur le circuit routier."

Propriété de Mobilityland, le Twin Ring Motegi a ouvert ses portes en 1997 pour accueillir des courses de monoplaces à partir de 1998. Le CART y est venu une fois c'était sur l'ovale en 2002. Helio Castroneves et Dan Wheldon sont tous deux doubles vainqueurs. Motegi est également le lieu de l'unique victoire à ce jour de Danica Patrick. Les autres vainqueurs sur l'ovale se nomment Scott Dixon en 2009, Tony Kanaan en 2007 et Scott Sharp en 2003.

Hiroshi Oshima, président de Mobilityland Corp. : "On a étudié la possibilité de restaurer l'ovale, mais les circonstances et les coûts engendrés font que le mieux est d'utiliser le circuit routier."

Le circuit routier et l'ovale partagent la ligne des stands, mais dans le sens inverse, puisque l'ovale tourne dans le sens anti-horaire alors que le circuit routier est utilisé dans le sens horaire.

Cette course sera ainsi la dixième et dernière de la saison à se dérouler sur un circuit urbain ou routier contre sept ovales. La question de la participation du Français Sébastien Bourdais se pose également puisque le natif du Mans a signé un contrat chez Dale Coyne Racing pour les manches routières. Sa participation n'est toujours pas confirmée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum