TEAM MOTEGI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

95èmes 500 Miles d'Indianapolis : présentation

Aller en bas

95èmes 500 Miles d'Indianapolis : présentation Empty 95èmes 500 Miles d'Indianapolis : présentation

Message  Invité Dim 29 Mai - 8:13

Horaires, date, programme, circuit, dernier vainqueur... retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la cinquième épreuve du championnat 2011 d'IndyCar théâtre des légendaires 500 Miles d'Indianapolis.

95èmes 500 Miles d'Indianapolis : présentation Indy_2010_grille

Indianapolis : un nom mythique qui évoque toutes sortes de souvenirs. Depuis l’ouverture de la piste en 1909, à la première course en 1911 sur un ovale de 2,5 miles entièrement revêtu de briques rouges, en passant par la victoire de Danny Sullivan en 1985 après être parti en tête-à-queue ou encore la troisième victoire d’Helio Castroneves en 2009, Indianapolis nous a toujours offert un spectacle de qualité et de grands moments d’émotion.

La 95ème édition ne devrait pas déroger à la règle. Avec un plateau d’une excellente qualité et des favoris éparpillés aussi bien en haut et en bas de la grille de départ, les dépassements devraient être au rendez-vous tout comme le suspense, si caractéristique de la seule épreuve de 500 Miles du calendrier.

En évoquant les favoris, comment ne pas s'attarder sur le cas d'Helio Castroneves ? Auteur du meilleur temps toutes séances d’essais confondues, le Brésilien n’a pas réussi à sortir du lot lors du moment clé. Au final, il s’élancera de la 16ème position et devra nous offrir une superbe remontée pour décrocher un quatrième succès, qui le placerait aux côtés d’A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears dans le clan des quadruple vainqueurs des 500 Miles d’Indianapolis.

L’écurie Penske quant à elle totalise déjà 15 victoires sur ce célèbre anneau. Penske sera représentée par trois voitures cette année confiées au leader du championnat Will Power, au triple vainqueur Helio Castroneves ainsi qu’à Ryan Briscoe de retour au premier plan après une campagne 2010 difficile. Alors Penske sera-t-elle la première écurie à truster les trois premières places du podium ?

Du côté de Dario Franchitti, le pilote Chip Ganassi Racing avait la voiture pour jouer la première ligne mais est tombé en panne d’essence au dernier virage de son dernier tour de qualification. En s’élançant de la troisième ligne, l’Ecossais devra faire attention aux embûches du premier virage et pourrait devenir le sixième pilote à gagner deux Indy 500 d’affilée et le dixième à posséder trois victoires sur le Brickyard.

La course : 95èmes 500 Miles d’Indianapolis

La date et l’heure : Dimanche 29 mai à 12H heure locale, soit 18H en France

Le circuit : Indianapolis Motor Speedway, ovale de 2,5 miles

La distance : 200 tours, soit 500 miles

Poleman 2010 : Helio Castroneves

Vainqueur 2010 : Dario Franchitti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum